Fever, la plateforme de découverte d'événements et de spectacles lève 227 millions de dollars auprès de Goldman Sachs

Depuis 2019, Fever a multiplié son chiffre d’affaires par 10, et ce malgré la pandémie, en permettant aux créateurs et organisateurs de proposer des événements et des expériences de haute qualité à l'échelle mondiale.
De nouveaux investisseurs comme Alignment Growth, Goodwater Capital et Smash Capital, participent également à ce tour de table et apporteront leur expérience des médias, du divertissement et des technologies grand public.
Francisco Hein, Alexandre Pérez Casares & Ignacio Bachiller Ströhlein
  • jpg
Francisco Hein, Alexandre Pérez Casares & Ignacio Bachiller Ströhlein

Madrid - New York,  26 janvier 2022. Fever, la plateforme technologique leader pour la découverte d’expériences, lève 227 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Goldman Sachs Growth. Ce round d’investissement, le plus important jamais réalisé par une start-up technologique spécialisée dans le spectacle vivant, hisse la valorisation de la société au-delà du milliard de dollars. Ce financement fait écho à la demande croissante d'expériences réelles dans un contexte post-pandémique où la plupart des discours portent sur le divertissement numérique ou le Metaverse.

Le fonds de capital-risque américain est également accompagné par d’autres investisseurs tels que Alignment Growth, un fond de croissance spécialisé dans le divertissement et les technologies grand public, dirigé par d'anciens cadres de Warner Bros Entertainment, Time Warner et de différentes banques d’investissement. Goodwater Capital, plateforme mondiale dédiée aux technologies grand public, prend également part à ce round, tout comme Smash Capital, un capital-risque hollywoodien dirigé par d'anciens cadres de Disney, qui a notamment soutenu Epic Games. En plus d’un financement principal d’un montant de 227 millions de dollars, Eurazeo et Vitruvian ont également participé à un investissement secondaire dont le montant n’a pas été divulgué.

Fever, dont la mission principale est de démocratiser l'accès à la culture et au divertissement, a mis au point une technologie exclusive qui inspire une communauté mondiale au travers d’expériences locales et personnalisées. Celle-ci permet dans le même temps aux créateurs d’événements d'atteindre de nouveaux publics tout en améliorant la qualité de leurs expériences.

Suite à la pandémie, des milliers de producteurs et de créateurs traditionnels, tels que les musées ou les organisateurs de concerts de musique classique, ont dû adapter leurs formats afin d’attirer de nouveau leur public. Fever a aidé ces organisateurs dans la création et l’adaptation de leurs expériences à cette nouvelle réalité post-Covid, en les rendant plus accessibles à un plus large public au niveau mondial.

Fever, société codirigée par trois espagnols, Ignacio Bachiller Ströhlein, Alexandre Perez et Francisco Hein, a connu une croissance importante depuis sa dernière levée de fonds en 2019. Au cours des cinq dernières années, Fever a multiplié son chiffre d’affaires par 10 en passant d'une présence dans trois villes seulement à une position de leader mondial dans plus de 60 villes en Europe, Amérique, Asie et Océanie. Les États-Unis représentent actuellement le marché le plus important de Fever.

Ignacio Bachiller Ströhlein, CEO de Fever, a déclaré : "Nous sommes fiers de notre rôle. Ceci permet aux créateurs d’événements de proposer des expériences inoubliables à des millions de personnes cherchant à partager des moments uniques à travers le monde. Malgré les défis de la pandémie et les innovations numériques, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour des événements réels passionnants et bien pensés. Fever, accompagné des formidables créateurs d'événements utilisant notre plateforme, sont idéalement positionnés pour répondre à la demande actuelle."

Stephen Kerns, investisseur principal chez Goldman Sachs Growth, a déclaré : "La capacité de Fever à décupler son chiffre d'affaires au cours des deux dernières années démontre à la fois la force de son équipe et la demande durable d'expériences dans la vie réelle. Le succès de Fever repose sur une technologie intelligente, de remarquables partenariats et des créateurs dévoués. Trois facteurs qui, selon nous, assureront sa croissance et son expansion continues dans le futur. Nous sommes ravis de soutenir l'équipe de Fever dans sa mission, rendre la culture et le divertissement plus accessibles à travers le monde."

About Fever

Fever is the leading global live-entertainment discovery platform, helping millions of people every month to discover the best experiences in their cities, with a mission to democratize access to culture and entertainment in real life. Through its platform, Fever inspires its community to enjoy unique local experiences and events, from immersive art exhibitions, interactive theatrical experiences, festivals, classical music concerts to molecular cocktail pop-ups while empowering creators with data and technology to create and expand experiences across the world.

Contact details

Related topics

Receive exclusive news

Are you a journalist or do you work for a publication?
Sign up and request access to exclusive news.

Request access

Receive Fever news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually