L’Ecran Pop, le phénomène Cinéma-Karaoké qui fait chanter la France, arrive enfin à Marseille

Après Paris, Lyon, Nantes et Caen, l’expérience projetant en salle les films musicaux cultes en version karaoké sera lancée à Marseille à partir du 16 septembre prochain au cinéma Pathé La Joliette. Une expérience festive et inédite à l’ambiance unique qui fera chanter les fans de comédies musicales.
1x1_MAMMA-MIA_LOGO 2.jpg
  • jpg

Marseille. 15 septembre 2022 - En septembre 2017, un nouveau concept de divertissement faisait son apparition en France avec L’Ecran Pop : le Cinéma-Karaoké. Depuis, plus de 45 000 personnes ont participé à cette expérience festive et fédératrice à travers le pays, afin de célébrer sur grand écran les films musicaux cultes projetés en version karaoké.

Dirty Dancing, Grease, Les Demoiselles de Rochefort, Mamma Mia !, Bohemian Rhapsody, West Side Story… Toutes les séances sont accompagnées de nombreuses animations permettant aux participants de s’immerger dans l’ambiance du film et de vivre un moment hors du temps réunis autour d’une même œuvre.

Une première à Marseille

Après Paris (Le Grand Rex), Lyon (Pathé Bellecour), Nantes (Pathé Atlantis) et Caen (Pathé Les Rives de L’Orne), c’est au tour de Marseille d’accueillir le 1er Cinéma-Karaoké en France au Pathé La Joliette. Lancée en partenariat avec Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, cette expérience unique en France continue de populariser la tradition anglo-saxonne du Sing-Along. Pour cette première dans la cité phocéenne, c’est le film Mamma Mia ! qui sera à l’honneur.

Succès retentissant lors de sa sortie en salles en 2008 avec plus de 1,5 million d’entrées au box office français, Mamma Mia ! est une adaptation fantaisiste de la comédie musicale créée en 1999 autour des chansons d’ABBA. Pour cette occasion, pas un titre du répertoire ne manquera à l’appel. Que l’on soit familier du film ou non, tout le monde connaît les chansons et pourra communier au son des 70s.

Nous sommes très heureux de lancer enfin le concept à Marseille au sein du réseau Pathé et son magnifique cinéma La Joliette. Sa directrice, Candice Pelletier, suit de près L’Ecran Pop depuis les débuts de l’aventure au Grand Rex à Paris et ensemble nous avons pour ambition d'installer de façon pérenne le Cinéma-Karaoké dans la cité phocéenne.  Natacha Campana - Fondatrice de L'Écran Pop

La première date Mamma Mia ! du 16 septembre 2022 étant déjà complète, deux nouvelles dates sont déjà prévues les 2 décembre 2022 et 3 février 2023 afin de permettre au public marseillais de découvrir sans tarder l’expérience. Ayant pour objectif de s’installer durablement à Marseille, L’Ecran Pop enrichit déjà sa programmation avec un film iconique des années 80. La version cinéma-karaoké de Dirty Dancing sera proposée pour la première fois à Marseille le 26 janvier 2023. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles.

Au programme de l’événement

Pour faire monter la température avant la projection, un comédien endossera le rôle de maître de cérémonie afin de plonger les spectateurs dans l’univers du film durant un pré-show d’environ 30 minutes rempli d’animations, de jeux et de cadeaux à gagner. Une pochette pleine de surprises sera offerte aux participants afin de rendre la séance plus déjantée et un concours de costumes sera organisé pour élire les dancing Queens & Kings de la soirée.

Déroulé de l’expérience

20h00 : Accueil du public et pochette-surprises remise aux participants

20h30 : Spectacle d’ouverture avec quiz, concours de danse et cadeaux à gagner

21h00 : Projection du film Mamma Mia ! en VOST cinéma-karaoké (dialogues en anglais sous-titrés en français, chansons en anglais sous-titrées karaoké)

Favicon for feverup.com Plus d'infos et billeterie feverup.com

Infos pratiques

Plus d’infos et réservations : www.lecranpop.com

Teaser : ici

Visuels : ici

Dates : Mamma Mia! : 16 septembre 2022 (complet), 2 décembre 2022 et le 3 février 2023

Dirty Dancing : 26 janvier 2023

Lieu : Cinéma Pathé La Joliette (54 Rue de Chanterac - 13002 Marseille)

Tarif : 23 €

Age minimum requis : tout âge

Expérience accessible aux personnes à mobilité réduite

___

A propos de L’Ecran Pop

L’Ecran Pop est une marque dédiée à créer des expériences inédites, festives et participatives autour des comédies musicales avec deux concepts : le Cinéma-Karaoké (au Grand Rex à Paris et au sein du réseau Pathé en région) et la Dance Party (au Théâtre Mogador). Ces événements sont désormais réputés comme une bulle de bonne humeur à l’ambiance unique et l’énergie communicative, toutes générations confondues.

A propos de Fever

Fever est la plateforme leader pour la découverte d’événements et de loisirs qui aide des millions de personnes à découvrir les meilleures expériences dans leur ville. Sa mission est de démocratiser l’accès à la culture et au divertissement en permettant aux utilisateurs de profiter d’expériences locales uniques à travers sa plateforme : expositions immersives, expériences théâtrales interactives, festivals, pop-ups bars... Grâce à la technologie et aux données, Fever accompagne également les organisateurs dans leur développement et l’adaptation continue de leurs expériences afin qu'ils puissent toucher de nouveaux publics dans le monde entier.

About Fever

Fever is the leading global live-entertainment discovery platform, helping millions of people every month to discover the best experiences in their cities, with a mission to democratize access to culture and entertainment in real life. Through its platform, Fever inspires its community to enjoy unique local experiences and events, from immersive art exhibitions, interactive theatrical experiences, festivals, classical music concerts to molecular cocktail pop-ups while empowering creators with data and technology to create and expand experiences across the world.

Contact details

Related topics

Receive exclusive news

Are you a journalist or do you work for a publication?
Sign up and request access to exclusive news.

Request access

Receive Fever news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually